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DELTA PLUS
25/03/21 - Gestion de la relation Client 

Finopsys, expert CRM, équipe le Groupe Delta Plus


Finopsys est fournisseur et intégrateur de solutions logicielles de gestion à forte valeur ajoutée.


Acteur de la Gestion de la Relation Client depuis plus de 20 ans, Finopsys illustre son expertise dans le cadre du projet du Groupe DELTA PLUS, spécialiste mondial des équipements de protection individuelle (E.P.I.), dont le siège social est à Apt (84).  

 

Echange avec Michel Carloni, Directeur des Systèmes d’Information de Delta Plus.

 


ACCOMPAGNER LA CROISSANCE DU GROUPE


Le Groupe Delta Plus connaît une forte croissance internationale. Ses processus évoluent en permanence et ses outils de gestion nécessitent une forte capacité d’adaptation.

En 2018, il opte pour une véritable solution de gestion de la relation client, globale et moderne, qui doit répondre à plusieurs exigences :


Elle doit offrir la capacité de centraliser et de partager toutes les données clients nécessaires à la gestion de l’activité B to B, entre tous les acteurs concernés : commerciaux terrains, services administratifs, marketing, back office, etc.

 

Elle doit aussi :

1/ s’adapter à l’évolution des processus métiers et à la stratégie marketing et commerciale de Delta Plus ;

2/ supporter un déploiement en France et à l’étranger, soit 17 langues au total.

 

L’enjeu pour Delta Plus est d’acquérir une meilleure connaissance clients afin d’améliorer en permanence la qualité de service auprès de son marché.

 


S'APPUYER SUR UN OUTIL ÉVOLUTIF & DES COMPETENCES


Pour la refonte de leur système d’information commercial, DELTA PLUS choisit de s’appuyer sur Finopsys, expert de la gestion de la relation client, intégrateur et fournisseur de l’offre « Efficy CRM » auprès des PME.

 

Après une phase projet initiale de 6 mois, nécessaire à l’analyse et la personnalisation d’Efficy CRM selon leurs processus métiers, l’offre est déployée pour 500 utilisateurs, sur 18 mois. En 2 ans, 100% des filiales sont ainsi équipées.

Grâce à son ergonomie moderne et ses nombreuses possibilités, l’outil est plébiscité par les utilisateurs.

 

Selon Michel Carloni, un des facteurs clés de succès du projet CRM est d’impliquer les commerciaux et les manager. Les équipes opérationnelles doivent contribuer à la définition des besoins lors de la rédaction du cahier des charges et participer à la validation du nouvel outil lors de la mise en place, jusqu’à sa prise en main.

 

« Une forte implication de l’équipe DSI est également primordiale » estime aussi Julie Payan, Chef de Projet CRM chez Finopsys. L’accompagnement des équipes projet dès le début permet d’établir une relation de confiance.

 


OPTIMISER LES PROCESSUS COMMERCIAUX

 

Les 500 commerciaux en mobilité, accèdent et partagent au sein d’Efficy CRM plus de 106 000 clients et prospects au niveau mondial.

Quotidiennement, depuis leurs ordinateurs ou leurs smartphones, ils gèrent plus efficacement leurs portefeuilles clients et le planning des visites, que ce soit pour préparer chaque rendez-vous, pendant la visite ou pour saisir leur compte-rendu, afin d’assurer un meilleur suivi commercial et contribuer à améliorer leur connaissance clients.

 

Véritable outil de communication interne, Efficy CRM favorise l’exécution des process clients avec l’ensemble des collaborateurs concernés. Les équipes back-office prennent la main sur certaines actions, telles que l’envoi de catalogues ou la réalisation de campagnes d’appels téléphoniques.

 


AMÉLIORER LA CONNAISSANCE CLIENTS

 

Cercle vertueux d’amélioration continue, la connaissance clients est au cœur de la stratégie Delta Plus.

Le marketing tire pleinement profit de toutes ces données centralisées dans le CRM. L’automatisation des campagnes marketing est désormais facilitée, grâce aux données ciblées et aux fonctionnalités d’emailing d’Efficy.

« Efficy CRM est un outil parfait pour notre activité B to B » conclut Michel Carloni.
L’expertise CRM de Finopsys, sa compréhension des besoins et sa connaissance métier assurent une mise en œuvre et un accompagnement de qualité nécessaires au succès d’un tel projet.

 

 

     RÉSULTATS

 

  • 500 personnes et 100% des filiales internationales équipées en 2 ans (17 langues) avec un outil commun Efficy CRM
  • Suivi commercial plus fluide entre les équipes terrain et le back-office.
  • Efficy CRM permet à Delta Plus d’adapter sa stratégie commerciale selon les informations remontées du terrain (marché, concurrence, etc.)
  • Une meilleure connaissance client pour mettre en place des actions de fidélisation, travailler en amont avec le marketing et développer des actions commerciales ciblées.

 

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