IMG-LOGO
Contactez-nous !

Open Banking : quelles opportunités pour les trésoriers d’entreprise ?

Open Banking : quelles opportunités pour les trésoriers d’entreprise ?


L’écosystème des trésoriers et des solutions de paiements connait un bouleversement considérable sous l’effet de trois facteurs qui se conjuguent et se renforcent mutuellement :

 

1. La volonté de l’Union européenne de dynamiser les services de paiement et autour des paiements.

L’instauration de l’Open Banking (directive DSP2) et la mise en place du paiement instantané pour toute la zone SEPA en sont les deux chantiers emblématiques. C’est un changement considérable.

 

2. L’apparition de nouveaux acteurs inventifs, les fintechs, mais également la révolution au sein des acteurs bancaires traditionnels.

Les entreprises se voient annoncer sinon offrir de nouvelles propositions de valeur, avec pour fil conducteur la mise à profit des ressources du digital mobile.

 

3. Le développement prometteur de technologies avancées, chaîne de blocs, données biométriques ou intelligence artificielle.

Ces technologies apportent des solutions nouvelles à la problématique de la sécurité des échanges bancaires, évidemment critique dans une perspective d’accélération.

 

Quelles sont les attentes des entreprises en terme de cash management ?

 

Pour en savoir plus, téléchargez le livre blanc complet.

 

Livre blanc - Open Banking

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation qui peut en découler.