Reporting d’entreprise : Donnez de la lisibilité à vos données pour une meilleure prise de décision


La plupart des logiciels de gestion sont relativement pauvres en termes d’états de reporting. De plus, les générateurs d’états intégrés sont décevants et parfois incompatibles entre eux. Dès lors, vous êtes contraints de retraiter vos données sous Excel, avec le risque d’erreur que cela comporte.

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de mettre en œuvre des outils complexes et coûteux pour réaliser un reporting de qualité. Nous mettons à profit notre expérience transversale des problématiques de gestion comptable, financière, commerciale et RH, pour vous aider à structurer, automatiser et fiabiliser la production de vos états décisionnels.

sans_image

L’objectif de la migration de notre ancienne solution vers INSIDE était d’avoir un outil plus performant et rapide pour le contrôle de gestion. Nous devions avec ce même outil, pouvoir extraire facilement les données financières de l’application Sage FRP Treasury, pour les besoins du service trésorerie et d’exploiter les données comptables issues de l’ERP Qualiac, en vue de produire des analyses fiables et pertinentes. INSIDE nous a permis de gagner beaucoup de temps : passage notamment de 2h30 à 15 minutes pour la production des états de reporting de gestion, de 1h45 à 5 minutes pour le temps d’extraction des données.

Nadine CORNIL-DIEU, Contrôleur de gestion - PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRES DE CANNES.

Tous les gestionnaires exploitent et maîtrisent relativement bien Excel, dont les capacités de calcul et de présentation graphique ne sont plus à démontrer.

En complément d’Excel, il est indispensable de sécuriser l’intégration et le retraitement des données issues de vos différents outils de gestion, afin de constituer un entrepôt de données fiables.

Certaines tables et champs ne sont pas directement exploitables et devront être retraités ou traduits. Certaines données devront être actualisées en temps réel ou en temps différé, selon votre organisation et vos exigences en matière de prise de décision.

Fort de ce constat, nous avons choisi la solution INSIDE éditée par Infinéo, car elle répond de manière simple et intuitive aux attentes des gestionnaires et de leurs dirigeants.

discussion   Vous avez une question, un besoin, un projet ? Contactez-nous !

Démonstration en ligne

45 minutes pour découvrir comment INSIDE va vous faire gagner beaucoup de temps en quelques clics : lundis 11 décembre, 15 janvier, 12 février & 12 mars à 14h30

S'inscrire

Témoignage

Palais des Festivals de Cannes

Deuxième centre de congrès en France, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes souhaite renouveler son outil de reporting vieillissant et chronophage et choisit INSIDE.

Lire la suite

Quelques réalisations

AEROPORTS DE LA COTE D’AZUR, ARTERRIS, BOLUDA, FESTIVAL D’AIX EN PROVENCE, LECASUD, GROUPAMA MEDITERRANEE...

Presse

Option_Finance_Inside

Magazine Option Finance - Avril 2014 : Inside, la solution de reporting d’entreprise enfin à la portée de tous.

Lire l'article

Infineo_INSIDE_reporting

Découvrez Inside, solution de reporting sous Excel