Mutuelles du Soleil

25th oct 2016 Gestion de la Relation Client

Dans le cadre de la loi ANI, les Mutuelles du Soleil choisissent Efficy CRM, pour la gestion de leur relation client et le partage des informations commerciales et marketing.

Entretien avec Monsieur Thierry RUAS, Responsable des systèmes d’information

1 – Pourriez-vous présenter les Mutuelles du Soleil ?

Issu de plusieurs fusions entre différentes mutuelles dont la première (La Mutuelle Aubagnaise) a été créée en 1860, le groupe MUTUELLES DU SOLEIL bénéficie de 150 ans d’expérience dans son cœur de métier.

Il constitue un pôle mutualiste régional, solidaire et efficace, qui propose aux organismes assureurs : la gestion du régime complémentaire santé, la gestion du régime obligatoire (Régime Social des Indépendants), des services de soins infirmiers, des centres d’optique, d’audioprothèse, dentaire, d’information gérontologique, une clinique et un EHPAD, leur objectif étant de faciliter l’accès aux soins pour tous.

Près de 300 000 personnes  font aujourd’hui confiance aux MUTUELLES DU SOLEIL en région PACA et Languedoc Roussillon, au travers de 27 agences de proximité.

2 – Pourquoi avez-vous décidé de mettre en place un CRM ?

Avec la mise en place de l’ANI (Mutuelle d’entreprise obligatoire pour tous), le groupe MUTUELLES DU SOLEIL se devait de se doter d’un outil CRM nous permettant d’améliorer notre relation commerciale avec une forte valeur ajoutée pour la partie collective.

3 – Pourquoi avoir sélectionné Efficy CRM ?

Après avoir envisagé un moment de mettre en place un outil concurrent, nous avons pris le temps de regarder ce qui se faisait sur le marché. Efficy CRM nous est apparu moderne, novateur, simple et intuitif. L’étude que nous avons menée conjointement avec Finopsys nous a permis de valider que c’était le bon outil pour répondre à nos attentes.

4 – En quoi le CRM va changer votre manière de travailler ?

Jusqu’à aujourd’hui nous n’avions pas de GRC/GRA/CRM sur la partie collective. Le marché des mutuelles s’orientant fortement sur ce secteur, le CRM va permettre à notre force de vente, à notre plateforme téléphonique mais aussi aux services de la relation clientèle de se professionnaliser en apportant une meilleure qualité de service à nos adhérents.

5- L’œil de l’intégrateur :

Aujourd’hui les conseillers commerciaux sur le marché des collectifs doivent jongler entre une multitude d’outils pour rassembler les différents éléments nécessaires à l’exercice de leurs fonctions. Ces éléments étant variés et dépendant directement des différents contextes de nos clients sont parfois difficiles à identifier. Efficy CRM nous propose de centraliser l’activité commerciale dans un seul outil qui guidera efficacement les conseillers dans la constitution de leurs dossiers.

 

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