Fonction Crédit, gestion du poste client

Interview de Manuel Cambra « Un partenaire pour la gestion de votre poste client »

Manuel Cambra, vous avez fait le choix de la solution ELOFICASH pour compléter votre offre. Parlez-nous de ce produit.

Nous commercialisons des solutions dans ce domaine depuis plus de 20 ans avec Eurocollect, Coveris, XRT puis Sage Collect. Pour tenir compte des dernières évolutions technologiques, nous avons renouvelé notre offre et choisi d’intégrer ELOFICASH, car elle répond parfaitement à nos critères, en termes de couverture fonctionnelle, d’ergonomie et de technologie. Il s’agit d’un outil moderne, placé au cœur du système d’information des entreprises, capable de gérer de gros volumes de données et en lien avec les autres progiciels…

Pourquoi cette solution vous apparait-elle comme incontournable aujourd’hui ?

Les chefs d’entreprise ont plus que jamais besoin de piloter leur poste client, qui reste la première source de liquidités accessible. Les credit managers sont désormais mobiles, ils accompagnent les commerciaux sur le terrain, doivent disposer d’informations fiables et pouvoir les diffuser en temps réel. La solution se doit d’être collaborative, mobile et connectée aux fournisseurs d’information financière.

Par rapport à cet outil, quelle plus-value apportez-vous à vos clients en tant qu’intégrateur ?

Notre rôle consiste à apporter un contenu métier et fonctionnel dans la mise en œuvre de l’outil. Nous aidons à organiser et structurer la fonction au sein de l’entreprise. Nous allons travailler en amont afin d’avoir une approche globale du besoin ; améliorer certains processus, travailler sur les stratégies de relance et les nouveaux moyens de communication avec les clients : emailing, sms, tchat…

Plus généralement, qu’attendent les clients d’un intégrateur de solutions ?

Un client recherche avant tout la bonne solution, c’est-à-dire le bon logiciel associé à la compétence technique et au savoir-faire. Il attend également d’un prestataire qu’il soit capable de le conseiller, de l’accompagner et de se montrer réactif en toutes circonstances.

La réactivité semble être un élément clef de votre discours…

En effet, il est fondamental de réagir rapidement aux demandes des utilisateurs et de leur apporter les bonnes solutions.

Qu’est-ce qui vous distingue aujourd’hui de vos concurrents ?

Finopsys propose une solution qui s’adapte aisément aux spécificités fonctionnelles de nos clients. Nous ne sommes pas de simples revendeurs de logiciels, nous plaçons le métier au cœur de notre action et restons un partenaire présent durablement à leurs côtés.

Témoignage de Virginie LAYANI – Groupe La Provence

La Provence, quotidien régional, intègre ELOFICASH pour optimiser le suivi de ses créances clients de manière dématérialisée et automatisée, avec notamment la relance par SMS. « Nous avons dynamisé et surtout optimisé notre activité de recouvrement, en automatisant, de bout en bout, nos processus. A toutes les étapes, FINOPSYS, résolument à l’écoute de nos besoins, nous a accompagné dans la mise en place d’une organisation, de méthodes de travail efficientes et dans l’utilisation optimale de la solution ELOFICASH. »

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